Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
compositions florales, passion fleurs
17 mai 2013

Les tulipes

cid30888_fullimage_keukenhof_foh_560x350_183x117Il y avait une fois une fleur qui avait la bougeotte.

Des montagnes du Kazakhstan, les bulbes de cette fleur voyagèrent jusqu'en Perse, en Chine et en Turquie ... jusqu'au jour où, un botaniste hollandais qui passait par là décidât d'en ramener un exemplaire dans son petit pays d'Europe. La fleur en apprécia le climat et la terre. Les habitants de ce petit pays en tombèrent aussitôt amoureux et la choisirent bientôt comme emblème national. Dit comme cela, on dirait un conte de fées, et pourtant, c'est bien la véritable histoire de la tulipe.


La passion de la tulipe n'a pas de limite.  Chaque année, à Keukenhof (Hollande), sept millions de tulipes fleurissent dans ce parc qui constitue le plus grand parc floral du monde.A ne pas manquer : visitez le Keukenhof, le plus beau parc printanier du monde, du 21 mars au 20 mai 2013. Laissez-vous surprendre par ses 7 millions de fleurs offrant un magnifique spectacle par la variété de ses formes et de ses couleurs!

 

Comment planter les tulipes ?

Pour avoir de belles tulipes dès le printemps prochain, la plantation des bulbes commence dès le début de l’automne jusqu’à la mi décembre au plus tard. Faites un trou de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe de tulipe afin de les protéger du gel en les espaçant d’au moins 10 cm sans trop les éloigner. Il est beaucoup plus joli de créer des petits lots de 10 à 50 bulbes que de les planter par 3 ou 4 autour du jardin.

Les tulipes ne réclament que très peu d’entretien car, une fois plantées, elles devraient fleurir sans y toucher au printemps suivant. Il est néanmoins possible d’améliorer la floraison en apportant un engrais pour bulbes dès la sortie des premières feuilles de tulipeL’engrais pour tulipes s’utilise aussi bien à la plantation que durant la phase de croissance.A l’époque où sortent les tulipes, la pluviométrie est normalement suffisante pour ne pas avoir à arroser.

Coupez les feuilles que lorsqu’elles sont bien jaunes et surtout pas avant.Il faut attendre qu’elles soient fanées car c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante.Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.

www.holland.com

www.jardiner-malin.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une amie a visité ce parc l'an dernier. C'est parait-il un vrai paradis.
compositions florales, passion fleurs
  • Une nouvelle passion, découverte il y a quelques années, parti du fait que les compositions florales pour un enterrement par exemple, sont très chères. Et pourquoi le faire soi même...puis est venu le temps de fleurir des évènements familiaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 38 527
Publicité